Michael

Dans les années 80, un gamin venu de nulle part débarque à Bombay. On sait juste qu’il a perdu sa mère, qu’il veut tuer son père et que rien ne lui fait peur. Lorsqu’il sauve la vie de Gurunath, le big boss local, ce dernier propose à un de ses lieutenants d’élever Michael. Quelques années plus tard, Gurunath recroisera Michael dans des circonstances encore plus dangereuses. Il le prendra sous son aile et lui confiera une mission importante : Abattre les traîtres qui ont tenté de le tuer. En approchant l’un d’eux, Michael rencontre Theera, et il tombe amoureux. Mais la jeune femme est la fille d’un des hommes qui ont cherché à tuer Gurunath, et Michael sera forcé de choisir son camp.

On a pas beaucoup de mal à voir les influences de Michael. Son réalisateur Ranjit Jeyakodi les agite dès les premières minutes, dans la montée en puissance d’un caïd de Bombay aux relens scorsesiens. Le film sautera ensuite de Robert Rodriguez à Quentin Tarantino , avec cette touche d’audace pour juxtaposer les genres et les ambiances différentes dans un seul et unique blockbuster – qui va grandissante dans le cinéma indien. Michael est un film de genre décomplexé avec des personnages forts, archétypaux, mais interprétés par des acteurs suffisamment solides pour leur apporter la profondeur nécessaire. Sundeep Kischan parvient à tenir la route en anti-héros sombre et mystérieux face à Gautham Vasudev Menon en boss implacable et aux côtés de Vijay Sethupathi, acteur renommé en Inde qui campe ici un personnage curieux et explosif. Dans ces 2h33, la narration peut parfois surprendre. On peut passer de scènes profondes qui prennent leur temps à des séquences entières en montage accéléré, comme si le film était fini et que le réalisateur nous dévoilait la bande-annonce d’une deuxième partie (mais il n’en est rien). Les dernières minutes – sous forme de twist shakespearien un peu éventé – semblent interminables, mais on sort de la salle avec le sentiment d’avoir vu un blockbuster divertissant et généreux, à prendre avec ses défauts et ses qualités.

Réalisation : Ranjit Jeyakodi

Scénario : Ranjit Jeyakodi

Directeur de la Photographie : Kiran Kroushik

Montage : R. Sathyanarayan

Musique : Sam C.S

Son : Kannan Ganpat, Babychen Paul

Effets Visuels : Lavan Prakasan

Production : Siva Cherry, Bharat Chowdary, Puskur Ram Mohan Rao

Distribution : Friday Entertainment

Pays : Inde (Telugu)

Durée : 2h33

Sortie en salles le 3 février 2023

Acteurs Principaux : Sundeep Kishan, Vijay Sethupathi, Diviyansha Kaushik, Gautham Vasudev Menon, Anish Kuruvilla, Varun Sandech

Genre : Action, Film de gangsters

Note : 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :