Qu’est-ce que la Revanche du Film ?

Ceci est un blog ciné & séries tévés

Rédacteur sur l’Ouvreuse.net pendant plus d’une décennie, puis grand aventurier de Doctor Who , j’ai décidé de créer La revanche du Film, le Commencement en 2019 pour inciter à la découverte des nouvelles pépites et à la connaissance de l’Histoire du cinéma. Comme tout commencement a une fin, il est devenu la Revanche du Film;

Le site a pour vocation d’être le plus pratique possible, avec des entrées par chaîne de diffusion, par année de création ou par média, avec des fiches suffisamment complètes pour vous y retrouver. Si vous avez des conseils pour l’améliorer, la rubrique Contact – en queue de menu – est faite pour vous !

Les reviews sont totalement subjectives et partiales. Elles ont pour vocation de mettre en contexte, de donner mon avis et de raconter une expérience, sûrement différente de la vôtre. Ce sont des instantanés de visionnage. Je publie sur les choses que j’ai aimé en général (exception sur les périodes de festival). A mon rythme, en fonction de mon temps libre et des découvertes.

Pour une vue sur l’ensemble des articles, vous pouvez utiliser cet index . Il est régulièrement mis à jour. La barre de recherche est aussi une bonne astuce.

Sur ce, bonne lecture 🙂

Derniers Articles

Succession – Saison 3

Créateur / Showrunner : Jesse Armstrong Scénaristes : Jesse Armstrong, Susan Soon He Stanton, Jamie Carragher, Georgia Pritchett, Tony Roche, Jon Brown, Will Tracy, Ted Cohen Réalisateurs : Mark Mylod, Andrij Parekh, Shari Springer Berman, Kevin Bray, Robert Pulcini, Lorene Scafaria, Cathy Van Directeurs de la Photographie : Patrick Capone, Christopher Norr Montage : Ken…

John Wick – Chapitre 4

Si vous vous tâtez pour entrer dans la salle à cause de la durée et du numéro 4 accolé au titre, entrez y sans y réfléchir. 2h50 c’est long, mais vous ne les sentirez pas passer. John Wick 4 fait mentir tous les a priori qu’on pourrait avoir à l’entrée dans la salle, mais la…

No Country For Old Men

Ça commence sur fond d’un paysage désertique du Texas avec le monologue d’un homme désabusé. Un écho à un autre monologue qui nous opposait le collectivisme soviétique à l’individualisme texan deux dizaines d’années plus tôt. Le ton est donné. Même s’il parle d’un autre Texas, No Country For Old Men lorgnera tout de même dangereusement…

The Tragedy of Macbeth

Joel Coen était à la Cinémathèque Française du 8 au 11 mars comme parrain du 10ème festival du film restauré, succédant notamment à Joe Dante ou Nicolas Winding Refn. A cette occasion, avec son chef opérateur Bruno Delbonnel, il a tenu à présenter pour la première fois en salles The Tragedy of MacBeth. Sorti sur…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :