RRR

Inde britannique. Années 1920. L’administrateur Scott Buxton et son épouse enlèvent la jeune Malli son peuple, les Gonds. Son frère Komaram Bheem est envoyé pour la ramener et la menace d’un grand guerrier déterminé arrive aux oreilles des Britanniques. Les colons promettent un haut titre au sein de la police impériale à celui qui le stoppera. Alluri Sitarama Raju, le plus zélés des jeunes recrues, y voit le seul pont vers une promotion. Quand les deux guerriers se rencontrent par coïncidence et deviennent les meilleurs amis du monde, la quête prend une tournure nettement plus…épique et cocasse.

Ces deux adjectifs décrivent à merveille le nouveau blockbuster de S.S Ramajouli (La légende de Baahuballi). On pourrait en ajouter bien d’autres : Surprenant, Emouvant, Généreux, Hilarant. RRR démarre comme un drame absurde, pour se transformer en film d’action sur fond de comédie et de rappel au lourd passé de l’Inde…mais toujours dans la bonne humeur. Dès la scène d’ouverture, les anglais en prennent pour leur grade, en tête un Ray Stevenson (Le Titus Pullo de Rome) en colon intransigeant sur le coût des balles et Alison Doody (Indiana Jones et la dernière croisade), en femme de gouverneur sadique. Face à lui, N. T. Rama Rao Jr. et Ram Charan excellent dans tous ces registres. RRR est un rollercoaster, un spectacle intégral complètement décomplexé (les scènes d’action sont démentes), mais qui n’est jamais dépassé par ce trop- plein. Il faut dire que l’écriture de RRR est exemplaire. Le scénario sait capitaliser sur son comique de situation et dévoiler ses cartouches de façon à stimuler le spectateur et à conserver l’attachement à ses deux héros en dépit des bouleversements de rôles fréquents. Du grand spectacle intégral qui confirme que l’Asie est désormais le continent du blockbuster.

Réalisation : S.S Rajamouli

Scénario : Vijayendra Prasad, S.S Rajamouli, Sai Madhav Burra, Madhan Karky

Directeur de la photographie : KK Senthiil Kumar

Montage : A. Sreekar Prasad

Musique : M.M. Keeravani

Chef Décorateur : Sabu Cyril

Direction Artistique : Anil Jadhav, Nikolai Kirilov

Casting : Ravi Ahuja, Tarun Chaturvedi, Jogi Mallang, Sarah Trevis

Costumes : Rama Rajamouli

Production : Denitza Daverova, D.V.V. Danayya

Pays : Inde

Durée : 3h07

Sortie en salles le 25 mars 2022

Acteurs Principaux : N.T Rama Rao Jr., Ram Charan, Alia Bhatt, Ray Stevenson, Alison Doody, Olivia Morris, Ajay Devgn, Shriya Saran, Mark Bennington

Genre : Action, Aventures, Historique, Comédie, Drame

Note : 8,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :